De quoi il s’agit la carte verte d’assurance auto immédiate en ligne ?

La carte verte d’assurance auto n’est autre que le certificat d’assurance de votre voiture donné par les compagnies d’assurance européenne et la date de sa création, c’était en 1949. Auparavant, il y avait l’attestation d’assurance auto jaune qui est déjà remplacée par cette carte verte aujourd’hui.  On a dit tout à l’heure une carte verte auto immédiate en ligne, on dit en ligne lorsque le certificat est obtenu via e-mail, et on dit immédiate lorsque les compagnies d’assurance vous le délivre après quelques minutes après avoir fini le règlement. Pour obtenir la carte verte via site interne, vous devez faire le paiement de l’acompte par carte bancaire après avoir souscrit le contrat auto en cliquant sur le logiciel qui vous proposera un devis, et après il vous suffit simple de l’imprimer. La carte verte provisoire que vous aurez est valable de 30 jours jusqu’à l’obtention de la carte verte définitive.

 Qu’est-ce que la carte verte d’assurance auto-internationale ?

Carte verte auto immédiateLa carte verte assurance auto est composé de deux parties distinctes : le coupon à mettre sur le pare-brise d’une voiture ou le certificat d’assurance auto ; l’attestation d’assurance auto ou la carte verte. La carte doit comporter les dates de validité, les coordonnées du souscripteur et l’assureur, l’immatriculation et la marque du véhicule, le numéro de contrat ; au verso de la carte verte d’assurance doit figurer le répertoire des nations où le conducteur peut circuler sans être obligé de souscrire une assurance frontière dans les pays visités. Le souscripteur ne peut pas signer l’attestation d’assurance auto ; seul l’assureur qui peut signer la carte verte. Si vous rendez visite au Royaume-Uni et à Chypre, n’oubliez pas de faire signer la carte verte par les autres conducteurs qui peuvent utiliser la voiture.

 La carte verte est une présomption d’assurance auto

Qui dit carte verte, dit présomption d’assurance automobile. Effectivement, la suspension du contrat d’assurance peut-être causé par la mise en demeure, ou de sa résiliation suite à la demande de l’assuré ou de la compagnie d’assurance qui l’assure. Mais lorsque l’assuré circule avec sa voiture à l’étranger, la carte verte suffit pour preuve d’assurance automobile. Quand la carte verte est expirée, l’intervention de la présomption de l’assurance se fait après un mois de cela. Depuis la création de la loi du 9 septembre 1986, la vignette d’assurance automobile est obligatoirement affichée sur le pare-brise de la voiture. Sinon, le propriétaire de la voiture risque d’avoir une contravention de 2ᵉ classe qui se traduit par le paiement d’une amende forfaitaire de 22 euros à 75 euros selon la durée du paiement.