Dans quelle situation doit-on utiliser l’assurance auto temporaire ?

Par l’assurance voiture temporaire, vous pouvez assurer votre voiture pour une durée de 1 à 90 jours. C’est donc un contrat d’assurance pour une courte durée. Les personnes concernées de ce type d’assurance auto sont celui qui conduit leur voiture occasionnellement. Pratiquement, il y a certaines règles et conditions à suivre pour qu’un conducteur puisse réaliser la souscription dans l’assurance voiture provisoire.

Les caractéristiques des conditions d’adhésion dans l’assurance auto temporaire.

Souscription assurance temporaire via site internet.Il y a certaines spécificités qui diffèrent le contrat d’assurance voiture temporaire avec le contrat d’assurance classique. Ces deux contrats d’assurance protègent les conducteurs pour les dommages et les dégâts provoqués à des tiers. Mais, voici les différents points qui distinguent l’assurance voiture temporaire : en ce qui concerne l’âge, le conducteur doit avoir au minimum 23 ans au moment où il réalise la souscription de l’assurance;  le conducteur est titulaire d’un permis de conduire depuis de 2 ans; la durée maximum du contrat ne peut pas passer plus de 90 jours, mais l’assuré peut la transformée en assurance auto classique, ou bien de la renouveler. N’oubliez pas que vous pouvez effectuer la souscription de votre assurance temporaire via site internet, d’où l’assurance temporaire en ligne.

L’assurance auto temporaire est destinée pour qui?

Une question se pose: l’assurance voiture temporaire concerne qui? A part les conducteurs occasionnels, l’assurance voiture temporaire ou l’assurance voiture provisoire est destinée  pour certaines occasions et pour certains conducteurs particuliers. Dans le cas où: l’assuré passe un voyage à l’étranger pour un voyage professionnel ou un voyage d’agrément avec sa voiture personnelle, l’assurance voiture temporaire est très nécessaire, si le pays de destination refuse l’assurance personnelle du conducteur;  pour les voitures destinées à l’exportation et à l’importation, ainsi que pour les voitures destinées à la vente; pour l’assuré ou les conducteurs malusées; pour les conducteurs qui ne sont pas encore finis la réalisation de la souscription de son assurance, c’est-à-dire les conducteurs non assuré; pour ceux qui n’arrivent pas toujours à trouver la compagnie d’assurance.

En ce qui concerne les garanties, l’assurance voiture provisoire propose une garanties limitée à la responsabilité civile. Une garantie qui couvre les dommages matériels ou corporels causés à un tiers. Pourtant, vous pouvez souscrire une garantie complémentaire si vous le désirez.

Pour les tarifs, la réalisation du calcul est en fonction de plusieurs critères, tels que la puissance de votre voiture,  le délai  de couverture, c’est-à-dire sa durée.

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.