Les démarches administratives pour obtenir une carte grise en ligne

La carte grise n’est autre que le Certificat d’immatriculation. Il se décline en un titre de police et non un titre de propriété.

La carte grise en ligne by 123-cartegrise

Depuis 2009, il vous est possible de faire votre carte grise en ligne pour votre véhicule. En effet, depuis cette année, l’Etat français a choisi de basculer sur le nouveau système d’immatriculation des véhicules, autrement abrégé SIV. Ainsi, pour obtenir votre nouvelle carte grise chez 123-cartegrise, vous n’êtes plus obligé de passer par la préfecture.

Plusieurs sont les avantages proposés par cette démarche sur internet. Opter pour cette alternative vous évite toutesles contraintes imposées par le déplacement auprès de la préfecture, entre autres une longue file d’attente au guichet administratif, une perte de temps considérable, ainsi queles dossiers qui reviennent parce qu’il manque un justificatif, pour ne citer que ces raisons.

Aussi, la demande de carte grise en ligne est une démarche simple et rapide. A n’importe quel moment et depuis n’importe quel lieu, vous pouvez faire votre démarche, pourvu qu’il vous estpossible de vous connecter à Internet. Par ailleurs, le prix de votre nouvelle carte grise est disponible en moins de 5 minutes, via le calculateur en ligne.

Choisir le bon prestataire de carte grise en ligne

De nombreux professionnels se mettent à votre disposition pour vousaccompagnerdans votre souhait d’avoir une carte grise en ligne. En véritable professionnel, 123-cartegrise possède une habilitation et un agrément du Ministère de l’Intérieur et du Trésor Public. Ce professionnel a le droit de traiter et de prendre en charge les démarches d’immatriculation. La demande de nouvelle carte grise peut concernerles véhicules neufs ou d’occasion, que ce soitpour un changement de propriétaire, un changement de domicile, voire une demande de duplicata de carte grise.

Pour demander votre carte grise en ligne, vous devez suivre quelques étapes faciles :

– se munir de la carte grise à changer ou mettre à jour,

– remplir les informations demandées comme legenre du véhicule, la date de mise en circulation, la puissance fiscale et toute autre information demandée,

– éventuellement, commander de nouvelles plaques d’immatriculation.

Par la suite, vous aurez la liste des documents utiles pour faire traiter la carte grise. Vous devez les envoyer directement au centre agréé. Dès réception de votre dossier, celui est traité sous 24 heures.L’Imprimerie Nationale vous enverra votre certificat d’immatriculation définitif à votre logement, sous pli sécurisé.

Ce contenu a été publié dans Assurance auto. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.